PEncRad

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Page d'accueil Début du XXIème siècle

XXIème siècle

Envoyer Imprimer PDF

Début du XXIème siècle

2000

On parle déjà de la radio numérique terrestre après la mise en place de la TNT (Télévision numérique terrestre).

2003 La radio s'écoute de plus en plus sur le Web : Internet permet la diffusion dans le monde entier, sans limites, mais exige d'être devant son ordinateur.
2005 La radio se capte sur les téléphones mobiles. Il n'est plus nécessaire d'être devant son ordinateur.
On vient de réinventer le "transistor" des années 1960 qui s'emportait partout avec soi, mais (grand progrès à l'ère du numérique !) avec un son merd... dégue... pourr... enfin, nul !!!
2010

Alors que certains pays sont déjà passés à la radio numérique terrestre, la France hésite devant la facture. Il est vrai qu'elle dispose d'une diversité de stations impressionnante, entre les chaines de radio d'état, les radios privées publicitaires, et les centaines de radios libres plus ou moins subventionnées.
Tout était prévu, l'échéancier était connu, mais l'addition est trop lourde ; et en ces temps de crise économique, le gouvernement français hésite. Personne n'est très chaud pour racheter tous les équipements nécessaires, ni les radios, ni les particuliers qui devront également remplacer leurs nombreux postes de radio.

Et tout cela pour quoi ? Avoir un meilleur son et voir les titres des morceaux apparaitre sur un petit écran ! On attendra.

... à suivre
Mise à jour le Dimanche, 23 Mai 2010 17:42